mercredi 10 décembre 2014

Parlons peinture... encore...

Bon... Généralement, quand on fait une job de peinture, faut se préparer, penser à notre affaire pour avoir moins de problème possible quand on commence.

Pour bien débuter, puisque je n'ai pas accès à mon west en ce moment (merci au remisage très serré), il a fallu utiliser internet pour trouver le code :




Ivory  (L567)


Reste à vérifier si ça correspond à la réalité.

La deuxième chose qui me vient en tête est qu'est-ce que je vais peinturer? Parce que, il faut l'avouer, je ne veux pas passer tout l'été avec une machine démontée. Qu'est-ce que ça veut dire? Que je ne veux pas vider l'intérieur au complet pour peindre la carrosserie dedans et dehors. Je ne suis pas installé pour faire une job qui durera plusieurs semaines. 

Donc, le plan de base est de peindre l'extérieur seulement. Je me doute bien que je n'aurai pas le choix de mettre de la peinture jusqu'à l'intérieur (je pense aux portes), mais on verra comment mon expert-peintre voit la situation.

Dans un prochain article, je vais sûrement parler de la théorie que mon artiste-peintre va me sortir quand je vais lui poser la question fatale : comment allons-nous procéder?

Pour l'heure, une couche? deux couches? primer? sabler avant? combien de litre de peinture j'ai besoin?

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