jeudi 21 août 2014

Les derniers achats de l'année

Ce matin, j'ai fait ma dernière commande de l'année. Je dis ma dernière car avec les pièces que je vais bientôt recevoir, je pourrai fermer quelques dossiers et rendre ma machine plus sécuritaire. Pour le reste de mes réparations (je pense à la toile), quelques visites au Cacane Tire et au Wal-Mart feront sûrement l'affaire.

1- Le pop-top

Pour terminer de restaurer le pop-top, je me devais de changer le seal du toit ouvrant, de changer les vis rouillées et de terminer de nettoyer le silicone que les anciens propriétaires ont cru bon d'étendre au gré du vent. Pour ce faire J'ai commandé :

- Le seal du toit ouvrant. D'après mes lectures, je devrai le tailler à la bonne dimension et m'assurer de bien sceller les deux extrémités avec du silicone. De cette façon, je serai certain de ne pas avoir d'infiltration d'eau provenant du toit.









- Je me suis commandé aussi toutes les vis et écrous du toit ouvrant. Pourquoi? J'ai l'impression que les anciens propriétaire et moi, nous avons perdus beaucoup de washers, écrous et boulons lors des multiples réparations faites sur le toit ouvrant. L'avantage de cet achat est de me débarrasser des vis à bois rouillées qui tiennent tant bien que mal le tout ouvrant.






Je ne sais pas si vous avez écouté mon vidéo sur la (demi) réparation du toit ouvrant. J'ai toutes les vis sur le dessus du pop-top de rouillées. Bien que l'application d'une peinture anti-rouille sur les vis du compartiment à bagage a fait ses preuves, je pense qu'en les changeant, je vais régler une fois pour toute la rouille.







Quoi? Un west sans collant Westfalia? Et oui, Madeleine n'en n'a pas en avant et celui en arrière est en piteux état. C'est le temps de le remplacer!











2- L'essence

Puisqu'elle est née en 1984, Madeleine souffre de problème avec son réservoir à essence et tout ce qui touche à ce liquide.

Quoi de mieux que de changer les lignes à essence? J'ai entendu dire qu'on peut éviter des incendies en faisant ça. Avec hoses allemandes et des clamp en acier, je devrais être bon pour rouler.













Une odeur d'essence? Et oui. J'en avais déjà parler dans un de mes premier vidéos. Ça risque d'être assez épique que de changer ça dans le garage à mon père cet hiver!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire