samedi 26 juillet 2014

De la planification?

Bonjour à tous!

Bien voilà ce qui c'Est passé dans les derniers jours.

1- J'ai reçu ma première commande : deux essuies-glace neufs, plusieurs filtres à huile et des tuyaux pour l'arrivé d'essence.

2- si vous avez écouté mes vidéos, j'ai fait le changement d'huile. Ce qui sortait du moteur ressemblait à un troue noir d'où aucune lumière ne peut s'échapper. J'ai mis de la Castrol GTX (GX?) 20W40 et un filtre à huile Mann.

3- J'ai découvert que la pan à huile semble suinter de l'huile. Mais pas d'écoulement sérieux. Aujourd'hui, je suis retourné voir ce problème, mais je n'ai pas vu de fuite sur le sol. Il y avait par contre trois gouttes qui pendaient de la pan à huile. J'ai essayé de serré les boulons de la pan, mais ils sont déjà solides.

4- J'ai investigué le fameux panneau solaire que j'ai sur le pop-top. Il est branché à rien. Le câble passe par le toit, descend par le compartiment de derrière, cours dans le compartiment du moteur, le contourne, passe derrière la roue côté derrière passager et revient dans le banc-lit. Ce câble se termine par un branchement sur une batterie. Je le garde ou je l'enlève?

5- Le moteur n'est pas bien ajusté. Quand je le fais tourner à 1000 rpm, il ne tourne pas rondement. Une question de throttle peut-être. Vendredi prochain, j'ai un rendez-vous chez le garagiste. Je vais lui demander de vérifier ça.

Parlant de ce rendez-vous, j'ai l'intention de lui faire changer les bougies, les câbles des bougies et tout ce qu'il faut pour que le moteur tourne bien. Je veux lui faire faire un test de compression aussi. Ça va me donner l'heure juste sur les cylindres du moteur. Je sais que le moteur est assez vieux et je veux savoir quand je devrai le changer. Chose qui me rends nerveux!

Je laisse Madeleine un peu de côté les prochains jours pour me concentrer sur ma voiture, j'ai de la rouille à faire disparaître!

On se reparle plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire