mercredi 9 juillet 2014

Je suis un voyeur : première tentative d'achat

J'habite en région, alors il m'est difficile de me promener dans la province pour inspecter les West qui sont intéressants. Comment faire? Il faut devenir un «WEREUX», un de ceux qui ne font que regarder et qui posent 100 questions. Je sais que c'est vraiment plate pour le vendeur, mais pour bien comprendre le marché du West, il faut poser des centaines de questions.

Ma première tentative d'achat n'en n'était pas vraiment une : j'allais «juste» voir. Le pauvre garçon a répondu avec la patience d'une mère qui répond à chacun des pourquoi de son enfant. Il venait de terminer la restauration du Bay 1979. Il m'avait montré dans un album photo sur Facebook toutes les étapes de la restauration. Ça se voyait qu'il avait travaillé fort. Son prix : environ 8000$ si je me souviens bien. Mais à l'époque, je ne savais pas ce que c'était que d'acheter un West et de plus, je n'étais qu'un «wereux».

Bref, cette petite aventure m'a appris deux-trois trucs

1-Si t'es pas là pour acheter, fait juste poser le minimum de question.
2-Si t'as peur du prix de vente, pose même pas de question, fait pas perdre du temps aux vendeurs.
3-Achète pas le premier West qui t'intéresse. Ils sont là depuis plus de 35 ans, il en restera encore plus tard.
4-Si t'es juste un «wereux», va donc voir les communautés de propriétaires de West sur internet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire