mercredi 9 juillet 2014

Soyons pragmatique!

Sur les deux ans que j'ai pris pour trouver Madeleine, j'ai passé la première année à rêver ( comme j'ai dit dans le précédent article) et la dernière année à être pragmatique.

Comme je cherchais à acheter, j'ai fait le tour des sites de vente en ligne : Kijiji, Les Pacs, Autotraders, Craiglist, etc. J’essayais de trouver la perle rare, celle que je paierais pas trop cher et qui pourrait rouler sans problème.

J'ai vite compris que ça ce ne pouvait pas.

J'ai compris qu'il y avait trois problèmes majeurs à faire attention :

1 -La rouille, ça tue à petit feu n'importe quel voiture, il faut faire une job de body, repeindre, etc.
2- Les moteurs défectueux, c'est un problème majeur : il faut le changer, refaire les têtes ou encore installer un moteur Subaru.
3- L'état général du véhicule : si le propriétaire entretient son véhicule.

J'ai compris que le prix de vente est proportionnel aux réparations qu'il y a à faire.

Je vous donne quelques exemples :

1-Un West vendu 5000$ est un attrape nigaud. Généralement on retrouve les trois problèmes suivants : rouille, moteur défectueux et état général du véhicule lamentable. Généralement, le pitch de vente va comme suit : 

«Besoin de frein aux 4 roues. Besoin pompe à eau. Refaire quelque ground. Tune-up. Besoin révision complete avant d’être remis sur la route. Moteur démarre au quart de tour mais roule sur 3 cylindres. Problème compression dans cylindre (valve reste ouverte je crois). Pour bricoleur/passionné.»

Si tu as 10 000$ à mettre en réparation et bien du temps, c'est une aubaine.

2- Un West vendu 9000$ va avoir généralement un des trois problèmes. Voilà pourquoi c'est une niche intéressante pour ceux qui n'ont pas un budget illimité. Si t'es capable de trouver un véhicule qui n'a pas de rouille et que le moteur fonctionne bien, tu sais immédiatement que l'état général du véhicule est lamentable. Et personnellement, il est plus facile de remettre à niveau un West que de plonger les mains dans le moteur.

3- Un West vendu à 11 000$ et plus est généralement impeccable. Le moteur est refait, la peinture est neuve, c'est une perle.

Alors faites attention, les bas prix ne sont pas des aubaines avec ce genre de véhicule.

Il y a une multitude d'autres facteurs qui entrent en jeu lors de l'achat et une autres multitudes de problèmes qui peuvent survenir lors de l'inspection, mais je ne suis pas ici pour entrer dans les détails car le démon est dans les détails! Croyez moi sur parole. Non ici je ne parle que des généralités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire